La rêgle n°1 du bon pendule c'est qu'il doit vous plaire, vous devez le trouver agréable à utiliser, il ne doit pas vous déranger, le choix d'un pendule dépend de nombreux facteurs, mais le plus important est de définir la raison pour laquelle vous souhaitez acquérir un pendule. En radiesthésie, les pendules peuvent être utilisés de différentes façons, pour tous travaux, comme support pour la voyance et les recherches médiumniques ou bien pour les recherches sur cartes.
La règle d’or pour bien choisir son pendule est de faire confiance à votre instinct, choisissez celui qui vous convient le mieux, celui qui vous attire et qui vous plait visuellement. Vous devez vous sentir à l'aise avec votre pendule afin d'obtenir les meilleurs résultats de votre lecture spirituelle. Choisissez une pierre ou un symbole qui correspond à votre personnalité.
Quoi qu’il en soit, quel que soit le domaine de recherche (prédire votre avenir, chercher des objets perdus etc.), un pendule avec lequel vous vous sentez à l'aise, sera toujours plus précis et efficace qu’un pendule spécifiquement conçu pour un domaine précis mais avec lequel vous n’avez pas d’affinité.
Le mot radiesthésie signifie, sensibilité humaine aux radiations, aux influences qui se dégagent de tout ce qui est. C'est une manière particulière de savoir ou de percevoir des choses autrement que par les cinq sens.
La radiesthésie peut vous donner une notion tout à fait exacte d'un courant d'eau souterrain (localisation, dessin du parcours, sens du courant, largeur, profondeur, débit, potabilité, etc..), et vous situer sur une carte géographique une personne connue, même à très grande distance.
Un pendule de radiesthésie est un objet très simple constitué d’une chaine lestée d'un cristal, d’une pierre ou d’un alliage métallique en son bout.
La chaîne est alors utilisée comme canal d’énergie, les pendules de radiesthésie sont dits récepteurs, c’est-à-dire qu’il récupère les informations, puis les transmet en réponses en fonction d’une oscillation déterminée avec vous, la manière la plus simple de tenir son pendule est de prendre la chainette entre son pouce et son index.
Lorsque vous utilisez le pendule, veillez à être dans un endroit calme et être concentré. N’hésitez pas à méditer avant de commencer afin de faire le vide de votre mental.
Lorsque l’on pose une question au pendule, il répond en réalisant un mouvement. Cet oscillement correspond à la réponse de la question c’est-à-dire oui ou non.
La convention mentale est un « accord » passé entre soi et son pendule, c’est en quelque sorte le langage du pendule. Cette convention sert à déterminer si ce mouvement est un oui ou un non, chaque mouvement du pendule correspond à oui, non, un peut-être ou je ne sais pas.
Les mouvements peuvent être un va-et-vient horizontal, vertical, un cercle dans le sens des aiguilles d’une montre ou l’inverse, la convention mentale est un choix personnel, chacun a sa propre convention. Les mouvements sont propres à chacun. C’est un dialogue entre vous et votre pendule.
Lorsque vous êtes détendu, relâché et concentré, tenez votre pendule et demandez-lui « quel est mon oui ? ». Votre pendule va osciller d’une certaine façon. Ce dernier sera votre oui à vos questions posées. Vous pouvez répéter l’expérience autant de fois, pour vous assurer du « oui ».
Ensuite, suivez la même démarche pour le non, « quel est mon non ? ». Le mouvement fait par votre pendule sera votre « non » aux questions posées, à ce stade, il s’agit de faire preuve d’observation pour comprendre le langage de votre pendule.
Lorsque vos conventions sont clairement établies, vous pouvez désormais poser vos questions. Au début, et pour être certain, du mouvement « oui » et « non ».
Attention aux questions mal formulées,une question multiple entraîne des réponses multiples, le choix va être difficile pour le pendule. Les questions doivent être claires et non ambiguës.
Si vous avez un doute quant à la réponse, pensez à demander au pendule, si la question est bien formulée. « Est-ce que la question est bien formulée ?».
Il convient de formuler les questions de manière à ce que la réponse soit binaire : oui ou non. Une question mal posée apporte souvent une réponse fausse.
Éviter d’être impliqué, plus les questions vous impliquent personnellement, plus il est préférable d’être vigilant, calme, de faire le vide et de lâcher prise, il est important de se détacher personnellement de la question posée. Vous pouvez également demander à votre pendule s’il est d’accord pour répondre à telle ou telles questions.
Lors de la pratique du pendule, n’oubliez pas de prendre du recul par rapport aux questions posées ainsi qu’aux réponses obtenues. Il s’agit d’être le plus objectif et neutre possible en laissant de côté les désirs et les émotions, c’est peut-être cela la plus grande difficulté.
La flurorine
La fluorite est réputée pour être une pierre qui instaure l’ordre et une certaine clarté intellectuelle, en mettant fin à l’instabilité et au désordre. Dans cette perspective, la fluorite peut perfectionner l’apprentissage pour tous, perfectionner la concentration et diminuer les difficultés d’apprentissage, cest une pierre protectrice ultra puissante.
La fluorite est également efficace pour apaiser et atténuer l’anxiété et le stress en pratiquant la détoxification d’un trop-plein émotionnel. Elle peut aider à vous libérer des blocages psychologiques, à vous émanciper de cette sensation de vous embourber, et vous encourage à prendre de l’envol.
La fluorite peut neutraliser cette peur de l’avenir qui vous tenaille, en vous rendant plus confiant. Elle vous aide à atténuer la colère,
La fluorite incite à la méditation et vous rend plus serein, plus apaisé.
Pendule en fluorine
Mesure pierre forme : L 3.21 cm (1.26") x l 2.14 cm (0.84")
Poids : 18 grammes
Le choix d'un pendule (à lire)
https://lesangesdetao.com/blog/66-les-pendules
Pendules pierres naturelles & bois
https://lesangesdetao.com/catalogue/149058-pendules-esoterisme
Conseils pendules blog
https://lesangesdetao.com/blog
Bijoux obsidienne
https://lesangesdetao.com/catalogue?s=obsi