L'Atelier Porcelaine, porcelaines peintes à la main

J'ai toujours été fasciné par les belles choses, et  la manière dont elles prennent  vie. Après avoir découvert l'Atelier Délirélo, souvenez vous j'avais fait un article à son sujet , (si vous voulez la découvrir ou relire l'article; cliquez sur le lien en bas de la page). C'est au tour de sa soeur Fany, voilà plusieurs mois que j'avais envie de vous partager le monde de L'Atelier Porcelaine.Je n'ai pas pu m'empêcher de commander un mug, depuis il m'accompagne plusieurs fois par jour, du levé le matin au soir jusqu'à ma tisane à la rose.

Photo de Caroline Paulus talentueuse Photographe qui a bien voulu partager quelques unes de ses photographies.

 J'aimerais vous présenter Stéphanie, d'ailleurs en lui demandant qu'elle se décrive ainsi que son passionnant métier voici les quelques mots recueillis: ".....     Voici un peu mon histoire, petite je dessinais déjà des sapins roses et passait plus de temps à faire mes devoirs en dessin qu'en français ou histoire. J'ai commencé la peinture sur porcelaine à 5 ans environ avec ma grand-mère qui avait créé son atelier à la retraite . 

On adorait avec ma soeur et mes cousins l'accompagner sur des expositions d'artisanat  surtout quand il y avait des souffleurs de verre. 

Mais j'hésitais quand même avec une carrière dans la banque. ....." Une enfance à l'étranger m'a donné le gout du voyage et la bougeotte . Dessiner était alors parfait pour allier vie professionnelle et perso, je recréé mon atelier à chaque étape que ce soit en France métropole , en corse ou à l'étranger. Pourquoi la porcelaine et pas le dessin simplement sur toile , une question que l'on me pose souvent et c'est difficile d'y répondre , en fait quand on commence on adore , le rapport avec le support est différent, les pinceaux filent sur une belle porcelaine de qualité, il y a aussi l'étape cuisson avec la même appréhension à la sortie du four car il y a une vie dedans qui nous échappe et on peut avoir des surprises , peut être aussi l'idée de mettre en couleur des objets utilitaires qui deviennent personnalisés" .

Photo de Caroline Paulus talentueuse Photographe qui a bien voulu partager quelques unes de ses photographies.

L'Atelier Porcelaine met à votre disposition son savoir-faire et sa maîtrise des techniques pour réaliser des décors sur mesure que vous aurez choisis. 

Vous préférez un décor classique et shabby chic ou plutôt moderne, Stéphanie mettra tout en oeuvre afin de satisfaire vos envies de porcelaine . 

L'idée de création sur mesure me séduit complétement, avoir un objet d'art unique, en collaboration directe avec l'Artisan.

Je suis si admirative par ce savoir-faire et cette rigueur dans ce métier que je découvre. 

Voici une vidéo de L'Atelier Porcelaine, porcelaine de Limoges peinte à la main:

Et quand Stéphanie partage sa passion, c'est avec son âme qu'elle nous parle :

" ....  La porcelaine est assez exigeante, on doit être précis et respecter les règles sinon les décors ne passent pas l'étape de la cuisson . J'aime assez ce coté exigence, minutie , on plonge des heures durant sans s'en rendre compte dans nos décors . 

Ce que je préfère c'est le coté  " Sur mesure" , quand on me demande de réaliser un décor pour quelqu'un ou un évènement particulier , du coup l'objet est chargé d'émotions , et c'est un challenge à chaque fois pour faire l'objet que le client attend .

A l'atelier les élèves m'appellent des fois prozac , elles aiment venir peindre et profiter de l'atmosphère sereine et apaisante . La porcelaine permet de lâcher prise . J'ai commencé une formation pour travailler directement la matière, c'est encore un autre monde mais toujours dans la minutie et l'exigence . Mais la porcelaine est une matière fabuleuse ".

(Photo de Caroline Paulus talentueuse Photographe qui a bien voulu partager quelques unes de ses photographies) 

Je suis subjuguée par ce métier d'Art, Cézanne disait : " L’art est la révélation d’une sensibilité exquise ".

(Photo de Caroline Paulus talentueuse Photographe, retrouvez la en suivant le lien indiqué en bas de cette article, son travail artistique est un plaisir inconditionnel pour les yeux.)

Je terminerai par " Quand l'âme d'une artiste se coule entièrement dans son œuvre, celle-ci en devient la projection exacte." . Jean Dutourd- écrivain.   Un immense merci à Stéphanie pour nous avoir fait découvrr son univers.

Vous pouvez retrouver L'Atelier Porcelaine , deux boutiques en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux:

https://www.etsy.com/fr/shop/LAtelierPorcelainehttps://fany-

https://fany-porcelaine.com/

https://www.instagram.com/latelierporcelaine/

https://www.pinterest.fr/FanyPorcelaine/

Je vous invite à découvrir une autre artiste de talent, auteur des photos qui embellissent cet article

Caroline Paulus Photographe:

 https://www.flickr.com/photos/caroline_paulus

 www.instagram.com/caroline_paulus 

https://www.facebook.com/CarolinePaulusPhotos

L'Atelier Délirélo : https://lesangesdetao.com/post/438095131295/coup-de-cour-dune-grande-creatrice 

Legal imprint