Dame Calli ou ma rencontre avec une Fée, recettes cuisines gourmandes

Quelle poésie dans chacune des publications de Dame Calli, ses photos sont sublimes, ses recettes nous enveloppent par la magie et la beauté artistique de ses photos, je l'avoue je suis une inconditionnelle de son instagram, et de son blog.

Ah oui pardon je ne vous ai pas précisé qui est Dame Calli, je la définirai comme une fée avec une baguette magique, vous savez la Fée de Cendrillon qui chante:

- Bibidi Bobidi Bou, Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Babidi Bou, Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ? - Bibidi Babidi Bou !   

A l'image de cette fée Dame Calli transforme les aliments en somptueuses recettes, ou si vous préférez en Bibidi Babidi Bou, et ce qui est formidable c'est que nous n'avons pas besoin d'aller chercher des ingrédients improbables que nous n'avons pas dans nos placards, l'idée est de cuisiner de façon agréable, non fastidieuse, avec un brin de folie.

https://damecalli.fr/recettes/entrees/pesto-de-fanes-de-radis/

A la base je ne suis pas végan, le terme me paraissait limitant, astreignant, l'idée de ne plus consommer de produits d'origine animale demeurait compliquée pour moi, non pas que je sois une viandarde dans l'âme, mais je me disais que cela deviendrait difficile de mettre en place une autre façon de cuisiner.

J'imaginais à tort qu'il fallait battre des kilomètres pour trouver un épice que bien sûr je n'aurais pas chez moi !!!

Et le hasard a bien fait les choses, j'ai découvert Dame Calli et au fur et mesure de ses articles sur son blog, je fus conquise, expérimentant des mariages parfois insolites d'ingrédients, mais alors quelle agréable surprise de faire découvrir à mon palais de nouvelles saveurs et surtout avoir une approche différente de la cuisine, c'est une rééducation alimentaire et j'en suis fort aise.

Et pour tout cela Dame Calli, infiniment merci.

Le mieux est que je lui laisse la parole afin que vous puissiez la découvrir, attention, elle est aussi pipelette que moi, ce que j'aime aussi chez elle,  c'est son verbe poétique, son brin de folie me fait retrouver mon âme d'enfant, et j'aime ce petit bout de femme aux dons incommensurables, mais bon, elle ne doit pas s'en rentre compte, alors allez le lui dire, le lui chuchoter sur son blog : https://damecalli.fr/

Quand Dame Calli parle d'elle:

 - “Est-ce que je suis tombée dans la marmite culinaire quand j’étais petite ? Et bien non, trop facile sinon ! Cette passion m’est venue sur le tard, quand je suis devenue dans un premier temps végétarienne. J’ai découvert une nouvelle façon de cuisiner. 

J’ai trouvé ça tellement fun de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux aliments, des mélanges improbables, que ça été la révélation. Cette passion s’est accentuée lors de ma transition végétalienne, mais aussi quand j’ai décidé d’opter pour un mode de vie (presque) zéro déchet ! 

https://damecalli.fr/recettes/boissons/cocktail-pommes-framboises/

Soyons clair, je ne suis pas une fan des recettes qui demandent une liste d’ingrédients improbables. Tu sais, celles où il faut courir d’épicerie en épicerie, afin de trouver de la poudre de fée, de la poussière de lune et autres fleurs d’elfe! 

Alors ici, on tâche de rester raisonnable. 

Par contre, et vous le verrez dans beaucoup de mes recettes, j’utilise très souvent, en fait, quasiment tout le temps, des épices. 

Pour autant, je n’aime pas les plats épicés (comprendre qui te donne une haleine de dragon), mais j’apprécie énormément de sentir ce petit goût subtil d’épices qui font danser les papilles. 

Concernant le presque zéro déchet, c’est quelque chose qui fait parti de mon quotidien depuis plusieurs années maintenant, et j’essaye de vous partager ici et là mes petites astuces cuisine « zéro déchet ».” 

https://damecalli.fr/recettes/dejeuner-diner/patates-douces-farcies/

Bon les trois dernières photos, je les ai volé sur l'intragram de Dame Calli, je vous avoue que son talent pour shooter ses recettes me subjugue, elle a aussi l'Art de tranformer en Soleil tout ce qu'elle touche, quand je vous disais que c'est une Fée, vous me croyez maintenant.

https://damecalli.fr/recettes/boissons/

https://damecalli.fr/recettes/desserts/

Liens: 

Instagram: https://www.instagram.com/dame_calli/

Blog : https://damecalli.fr/

Legal imprint